origan 2
restaurants 4
restaurants 1

Hervé Guttin Chef de l'OriganOriginaire de Vendée, Hervé Guttin est toutefois Tourangeau de corps et de coeur depuis l'âge de 10 ans. Son grand-père maraîcher, son oncle pâtissier et sa grand-mère cordon bleu (ah! Le souvenir de sa blanquette) lui ont tout naturellement transmis un "très grand intérêt pour l'assiette" et donné le goût des bonnes choses. Pas étonnant qu'il ait choisi de se réaliser dans le domaine de la cuisine. Après l'obtention de son CAP puis de son BEP, il poursuit sa formation et découvre toutes les facettes du métier auprès de plusieurs chefs de restaurants de la région, apprenant la rigueur et l'amour du produit ici, la cuisine méditerranéenne là, travaillant la qualité mais aussi la quantité...bref, se constituant des bases solides sans altérer, bien au contraire, sa grande curiosité. Après une escapade de 4 ans en Suisse, dans un hôtel 4 étoiles au bord du lac Léman, il se rapproche de sa famille et retrouve la Touraine. Un désir l'a peu à peu taraudé: celui de devenir chef pour enfin associer son savoir-faire à ses propres idées car ce passionné créatif déteste la monotonie. .

Chef des cuisines du Château d'Artigny depuis septembre 2017, il propose une carte où se lisent le respect de la tradition, la richesse du terroir et une curiosoté pour la cuisine du monde.

CHATEAU DARTIGNY 1170

Sa carte : Elle évoluera non seulement au gré des saisons, mais encore, souvent, au gré de ses envies.
Y figureront en octobre :

  • Beuchelle tourangelle
  • Dos de cabillaud en viennoise de cacahuètes, langoustine rôtie, bouillon Thaï de volaille et crevette au lait de coco, légumes sautés comme un wok
  • Filet de canette doré aux noix de pécan, potimarron rôti et croustillant de champignons

Contact & Accès

Restaurant l'Origan
Château d'Artigny,
Rue de Monts
37250 Montbazon
@ Contact

Tél : 02 47 34 30 50

Ouvert
tous les jours,
de 12h30 à 13h30 le
midi
19h30 à 21h30 le
soir

Voir le plan d'accès

Visite en images

art presentation video

art presentation 360